Exposition en cours...de montage
HUA JIN
Flow
Du 5 mai au 2 septembre 2024, venez voir des œuvres qui s'intéressent aux rythmes, cycles et récits portés par le monde naturel.
Exposition en cours...de montage
NADIA LORIA LEGRIS
Vert pomme, jaune citron, rose sureau
Du 5 mai au 2 septembre 2024, venez découvrir cette exposition qui interroge notre rapport au vivant et à l'environnement qui nous entoure.
Découvrez le podcast
HORS CADRE, DES ARTISTES SE RACONTENT
Écoutez des discussions décontractées avec des artistes ayant exposé au Centre d’exposition Yvonne L. Bombardier.
En savoir plus
EXPOSITION EN COURS
COULEURS PASSAGÈRES
5 mai
au 2 septembre 2024

 

Sous la thématique Couleurs passagères, le Centre d’exposition Yvonne L. Bombardier présente les expositions de Hua Jin et de Nadia Loria Legris, qui, chacune à leur manière, observent et manipulent les couleurs de la nature dans des œuvres sensibles et évocatrices. Hua Jin explore de façon poétique les relations entre le temps et la couleur, avec la captation d’images fixes et en mouvement qui embrassent le caractère sublime et évanescent de la nature. Pour sa part, Nadia Loria Legris réenchante notre rapport au quotidien en extrayant des encres de plantes qui parsèment le paysage urbain et en les utilisant pour peindre des œuvres expressives, en plus de créer des installations à partir de détritus organiques. 

HUA JIN
FLOW
Crédit : Hua Jin

 

Du 5 mai au 2 septembre 2024

Née en Chine, Hua Jin est une artiste qui vit aujourd’hui à Montréal. À travers la photographie et la vidéo, elle s’intéresse aux rythmes, cycles et récits portés par le monde naturel. Dans le cadre de son exposition Flow, elle présente des photographies et des vidéos qui invitent à la contemplation des textures et des couleurs affluant dans la nature.  Ses images épurées mettent en scène des moments fugitifs qui, sous l’objectif de Jin, deviennent éternels. Dans les fenêtres, une installation photographique présente des œuvres générées par l’intelligence artificielle, des compositions entre vrai et faux qui sont inspirées des photographies de l’artiste.

NADIA LORIA LEGRIS
VERT POMME, JAUNE CITRON, ROSE SUREAU
Nadia Loria
Crédit : Nadia Loria Legris

Du 5 mai au 2 septembre 2024

Originaire de Montréal, Nadia Loria Legris est une artiste qui vit aujourd’hui à Sherbrooke. Employant la photographie, la sculpture, le dessin, les encres naturelles, les techniques numériques et les pratiques relationnelles, elle interroge notre rapport au vivant et à l’environnement qui nous entoure. Dans le cadre de son exposition Vert pomme, jaune citron, rose sureau, elle présente des natures mortes qui mettent l’accent sur les marques laissées par la vie en mouvement. Les œuvres exposées investissent le potentiel artistique des matières organiques, de façon à susciter une réflexion sur les empreintes engendrées par notre mode de vie. 

ACTIVITÉS À VENIR

© 2023, Centre culturel et Bibliothèque Yvonne L. Bombardier   /  Tous droits réservés