Exposition en cours de montage
RENÉE CARRIER
KALÉIDOSCOPE
De février au 11 avril 2021
Exposition en cours de montage
MARIE-JOSÉE LAFRAMBOISE
KALÉIDOSCOPE
De février au 11 avril 2021
Exposition en cours de montage
CAROLINE HAYEUR | D. KIMM
KALÉIDOSCOPE
De février au 11 avril 2021

Accueil    /   Expositions   /…

EXPOSITION EN COURS... de montage
RENÉE CARRIER
Kaléidoscope

Se faire un bleu, Renée CarrierDe février au 11 avril 2021

Franchir la ligne rouge

Rougir de honte, Envoyer au diable vert, Rire jaune, comptent parmi les œuvres présentées par l’artiste multidisciplinaire amossoise Renée Carrier au Centre culturel. Un corpus ludique coloré à souhait, qui propose différents tableaux et installations tant au sol que suspendues. En amalgamant des expressions de la culture populaire à ses créations monochromes minimalistes, Carrier questionne avec agilité le pouvoir évocateur de la couleur sur l’âme humaine. Un dialogue s’installe entre la forme littéraire et la force singulière de la matière, offrant d’un même souffle au visiteur, une expérience chromatique enveloppante qui titille les sens.

MARIE-JOSÉE LAFRAMBOISE
Kaléidoscope

Inflexions, Marie-Josée LaframboiseDe février au 11 avril 2021

Dans sa démarche sculpturale, l’artiste montréalaise Marie-Josée Laframboise explore le concept de réseau sous toutes ses variantes. Elle s’intéresse aux univers relationnels qui tissent le monde, conviant l’observateur à les percevoir autrement, à travers ses installations in situ inusitées.

Dans la présente exposition, on découvre l’installation Inflexions IV. Tonique et aérienne, l’œuvre ludique qui occupe magistralement l’espace, représente un réseau où différents systèmes se côtoient et s’enchevêtrent. Tel un dessin en trois dimensions, qui prendrait soudainement forme sous nos yeux, le parcours immersif se compose de fragments de cerceaux en plastique modulés adroitement par Laframboise. S’ajoute au dynamique corpus, la série Combinaisons aléatoires qui se décline en quatre montages photographiques. Le tube coloré y est également à l’honneur.  Couronnant les projets Inflexions, la pièce Le Gymnase Dessin 4, met en relief les tracés de ce lieu culte de l’enfance.

CAROLINE HAYEUR | D. KIMM
Kaléidoscope

Abrazo : Montréal, ville de tango par Caroline HayeurDe février au 11 avril 2021

Abrazo

Abrazo est le fruit de l’alliance des artistes montréalaises Caroline Hayeur et D. Kimm. L’une est artiste photographe alliant documentaire et portrait contemporain, l’autre est artiste interdisciplinaire des plus avant-gardistes et ex-danseuse de tango. Par le biais de l’exposition Abrazo, elles proposent une incursion intimiste dans le monde du tango. Combinant installation photographique et projections vidéo immersives, ce duo exaltant offre une vision humaniste de cet univers, au-delà des clichés conventionnels. Le parcours présenté est rythmé et envoûtant avec l’enchaînement de musiques de tango en filigrane. De Buenos Aires à Montréal, on découvre les codes qui régissent cette danse sociale sous un angle nouveau.

Cette exposition est produite en collaboration avec la compagnie de création Les Filles électriques.

© 2019, Centre culturel et Bibliothèque Yvonne L. Bombardier   /  Tous droits réservés

X