Accueil / Expositions /…
Du 26 janvier au 20 avril 2014
Les fruits de la terre sont souvent présents dans les oeuvres hyperréalistes de l’artiste, car ils représentent pour elle la base de la vie. Selon l’artiste, le mouvement dans la composition, l’exactitude des proportions, le modelé de la forme, la qualité de la lumière, l’atmosphère, les relations entre les couleurs et la finesse des tons sont autant d’éléments essentiels à la naissance d’une nouvelle oeuvre, dont elle choisit le sujet avec soin.
Du 26 janvier au 20 avril 2014
Manon Potvin est originaire de Montréal et habite le Canton de Magog. Dès sa première toile, le surréalisme s’est imposé à l’artiste qui utilise l’huile comme médium. Les oeuvres de Manon Potvin présentent la vie telle que l’artiste l’imagine au-delà de ce que les sens de l’homme peuvent percevoir. La nature est omniprésente dans les oeuvres de l’artiste qui est très active dans la région depuis de nombreuses années.
Du 26 janvier au 20 avril 2014
L’artiste peintre Suzanne Richer s’impose avec son travail minutieux dans ses oeuvres hyperréalistes. Elle capte dans les moindres détails les beautés de la nature, notamment en utilisant la transparence et les bulles dans ses toiles. Suzanne Richer a pris part à de nombreuses expositions au Québec, mais aussi à l’international. Elle a notamment exposé à New York avec Artist Wanted pour le prestigieux Billboard Premiere à Times Square en 2012. Son talent lui a valu plusieurs distinctions au fil des ans dont celle de Maître en Beaux-Arts en 2013 de l’Académie International des Beaux-Arts du Québec.
© 2023, Centre culturel et Bibliothèque Yvonne L. Bombardier / Tous droits réservés