Accueil    /  

À PROPOS DE NOUS

Établi depuis 1972, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier a été nommé ainsi en l’honneur de l’épouse du célèbre inventeur Joseph-Armand Bombardier. Il a pour mission d’encourager la population à poursuivre son développement social et culturel. Une bibliothèque accessible aux citoyens et un centre d’expositions en arts visuels y cohabitent pour former un endroit de grande richesse. Offrant une vitrine exceptionnelle aux créateurs de la région, le Centre culturel a permis à plusieurs artistes de renom d’y laisser leurs traces au cours des années. Lieu de rencontre privilégié pour les citoyens, le Centre culturel propose une programmation variée d’activités culturelles et éducatives qui favorise les apprentissages et stimule la créativité des petits et grands.

 

50 ans pour la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier

En 2017, la Bibliothèque célébrait ses 50 ans. Fondée en 1967 par la Fondation J. Armand Bombardier, la Bibliothèque était d’abord située dans le sous-sol des bureaux administratifs. En 1972, la Bibliothèque déménage dans des locaux plus spacieux à l’étage du nouveau Centre culturel fraîchement construit.

Depuis, la Bibliothèque s’engage à poursuivre son engagement d’offrir à sa clientèle des services équivalents à ceux offerts dans les grandes villes. La Bibliothèque abrite non seulement un côté pour les enfants et un autre pour les adultes, mais elle offre également de nombreux avantages et services. Elle se distingue notamment par son accueil chaleureux et personnalisé, ses collections diversifiées et son programme Accès-livres qui consiste à offrir un service de prêt et de transport mensuel de livres dans des écoles et CPE de la région. En 2017, la Bibliothèque adhérait aux services du Réseau BIBLIO de l’Estrie afin d’enrichir l’offre de contenu numérique destiné à ses abonnés.

Ces récents locaux ont permis de développer et d’étendre les services de la Bibliothèque et de continuer à poursuivre son engagement d’offrir à la clientèle des services équivalents à ceux offerts dans les grandes villes. La Bibliothèque abrite non seulement un côté pour les enfants et un autre pour les adultes, mais elle offre également de nombreux avantages et services.

Visionnez ci-dessous les commentaires de notre clientèle et de nos employés, dans le cadre du 50e anniversaire.

© 2019, Centre culturel et Bibliothèque Yvonne L. Bombardier   /  Tous droits réservés

X